CONSEIL MUNICIPAL DU 16 FEVRIER 2018

Attribution des travaux au foyer communal
Après en avoir délibéré et à l’unanimité le Conseil municipal retient les artisans suivant pour les travaux de mise en accessibilité du foyer communal :
Plâtrerie : Entreprise Leduc, 5 156,50€ HT ;
Peinture : Entreprise Leduc, 5 263,50€ HT.
Plomberie Sanitaires : Entreprise Bonoron, 4 177,33€ HT
Électricité : Entreprise Balacé : 2629€ HT

Demande d’achat de terrain à Montigny
Le Maire présente la demande d’achat présentée par Monsieur Hulin d’une parcelle non cadastrée sise au hameau de Montigny.
Après en avoir délibéré et à l’unanimité le Conseil municipal décide de ne pas céder cette parcelle.

Programmation de l’entretien des chemins
Après en avoir délibéré le Conseil municipal décide à l’unanimité du programme 2018 suivant pour l’entretien des chemins et retient le devis présenté par l’entreprise Walle :
Chemin dit du Bibi (face à la mairie) ; 1 360 € HT, Chemin du Theuriet (côté Montigny) : 1020 € HT, chemin de la Corvée : 2 550 € HT, Chemin de Vilaine à Courotte : 1 530 € HT
Et ceux de l’entreprise Touraine s’élevant à 700€HT (ch Bibi) et 640€HT(ch Theuriet)
Le conseil municipal retient également le principe de la réfection d’une partie du chemin conduisant au hameau des Gâties.

Subvention à l’amicale des sapeurs-pompiers
A l’unanimité le Conseil municipal décide d’attribuer une subvention de 750 € à l’Amicale des Sapeurs-Pompiers pour l’année 2018

Entretien du bourg, des hameaux et élagage des voies communales
A l’unanimité le Conseil municipal retient les devis suivants pour le programme 2018 :
Entretien du bourg et des hameaux : Entreprise Touraine : 10 710,79 HT. Elagage des voies communales : Entreprise EURL de l’Houche : 6 450 € HT.

Informations et questions diverses
Le Maire informe que, suite à sa demande, une réunion est organisée le 7 mars 2018 à la CCAVM entre des représentants de notre commune, de la commune de Chastellux et de l’Office du Tourisme pour traiter des feux tricolores de la digue du Crescent.
Suite à une demande un courrier sera envoyé au propriétaire de la haie débordant sur la rue de Vézelay au centre du bourg pour que celle-ci soit élaguée.

Le Maire. Michel Millet